Paris, mon amour [fév.2020].

Après Berlin et puis Cologne, avec mes deux supers copines Louisa et Fanny, nous sommes finalement partie un petit weekend à Paris ! Comme d’habitude, je vais vous partager ici nos petites histoires, anecdotes et nos bons plans pour visiter notre belle capitale en deux petits jours (qui étaient bien trop courts).

  • #1 Cheesecake au Starbucks Coffee.
  • #2 Visite du musée du Louvre.
  • #3 Petit resto & appartement.
  • #4 Tour Eiffel (by night).
  • #5 Théâtre Marigny : Funny Girl.
  • #6 Un verre de vin et un ptit McDo à l’appart.
  • #7 Parisian Breakfast.
  • #8 Cathédrale Notre-Dame de Paris.
  • #9 Aux Champs Elysées.

8h35, départ en TGV pour Paris.

A peine arrivée, nous avons cherché un endroit pour prendre notre petit-déjeuner tranquillement avant de commencer notre journée. Louisa, fidèle à elle-même nous a entraîné dans le premier Starbucks que nous avons croisé.

1# Cheesecake au Starbucks Coffee.

Evidemment, c’est un cheesecake que j’ai choisi comme petit déjeuné (si vous avez l’habitude de me suivre, vous avez pu remarquer que j’en prends quasiment à chaque fois ahah). Et cette fois-ci, c’était à la framboise. Mes amies, elles, ont pris des Pancakes et du Pain perdu !

Starbucks Coffee Paris

2# Visite du musée du Louvre.

En marchant vers le musée du Louvre, nous nous sommes arrêté un instant au Jardin des Tuileries pour y faire quelques petites photos ensemble près des arbres fleuries, des statues ou des fontaines (où Louisa à faillit tomber dans l’eau, au faite). Des photos entre amies que j’ai déjà publié sur Instagram 🙂

Musée du Louvre, Paris.

Il y avait une file d’attente d’environ 45 minutes, qui paraissait interminable, mais nous avons su nous occuper le temps d’arriver à l’entrée du musée.

Nous avons pu poser notre sac dans le vestiaire, prendre un plan de visite et partir à la découverte des quelques 35 000 œuvres exposées au musée.

Nous y avons passer plusieurs heures, en ne nous arrêtant que devant les œuvres ou dans les parties qui nous intéressaient le plus. Au total, d’après le site de pariszigzag.fr, il nous faudrait 4 jours complets si nous voulions visiter le Louvre en entier, et ça en y consacrant que 10 secondes sur chacune des œuvres !

Musée du Louvre, Paris

Je me souviens y être déjà allée étant plus jeune, mais ça a été une redécouverte pour moi. Avec l’âge, on ne s’intéresse pas forcement aux choses de la même manière et pour ma part, j’ai redécouvert le musée avec mes yeux d’adultes. J’ai pu comprendre plus de choses mais j’ai aussi été surprise de revoir ces choses que je trouvais si grandes avant, qui en faite ne le sont pas tant que ça (petit pique à la pyramide du Louvre, surtout !).

Musée du Louvre, Paris

On a aimé, mais aussi détesté certaines choses. Nous sommes passé par les pièces du château avec les meubles royaux et les services à thé, l’Egypte, les tableaux religieux… Avant de partir, nous voulions absolument voir le tableau de la Joconde, qui est quand même la pièce phare du musée. Il y a avait une file d’attente tellement longue que nous l’avons juste observé de loin.

3# Petit restaurant & appartement.

16h30, nous avions encore une heure avant de retrouver le propriétaire de l’appartement parisien que nous avions loué pour la nuit, pour récupérer nos clés. Puis, on s’est aperçu que nous n’avions pas mangé ce midi, comme nous sommes allé directement au musée.

Petit arrêt dans un restaurant vietnamien (je publie le noms dès que je retrouve le ticket de caisse, promis) où nous avons pu manger makis, croquettes de fromage, soupe myso… Et bu un cocktail au champagne.

Restaurant parisien

17h30, nous retrouvons notre petit appartement à deux pas du Centre Pompidou. Un endroit vraiment mignon avec un petit salon (avec un canapé-lit où j’ai passé la nuit), une table (déjà mise, avec une bouteille de vin offerte par la maison), une salle de bain et une chambre avec un grand lit. La déco était super mignonne et moderne, et très sobre : j’ai vraiment adoré (big up à la proprio super sympa, aussi) 🙂

Appartement pour la nuit

4# Tour Eiffel (by night).

Après s’être posé deux minutes, nous sommes repartie en vadrouille pour aller voir la Dame de Fer et gravir ces 674 marches pour arriver au sommet.

Nous sommes repartie de l’appartement sous un temps plutôt gris, il faisait très sombre et on aurait dit que la nuit s’apprêtait déjà à tomber sur la ville. Arrivé au Champ de Mars, quelques gouttes sont tombées mais ça ne nous a pas arrêté !

Et les lumières se sont allumées à notre arrivée aux pieds de la Tour Eiffel.

Tour Eiffel, Paris.

Au vu du temps, nous n’avons pas pu monter à pied jusqu’au deuxième étage, nous devions prendre l’ascenseur. Fanny était très déçu, moi un peu moins et Louisa était vraiment contente de la nouvelle^^

Vue de la Tour Eiffel, Paris

Elle mesure aujourd’hui 324 mètres. Aujourd’hui ? Oui, parce que sa taille peut varier au file des saisons et ça, jusqu’à 20 cm. Ce changement est du à la dilatation de sa structure ! Quand il fait très chaud, celle ci peut donc augmenter de quelques centimètres, et donc en perdre quand les températures sont en dessous de 0 !

La vue sur Paris la nuit était juste magnifique. Nous en avons profité pour faire quelques photos avant de réaliser qu’il était déjà l’heure de partir au théâtre pour ne pas louper la représentation que nous avions réservé.

Vue de la Tour Eiffel, Paris

C’est à ce moment là que la course à commencé : il pleuvait mais nous avons dévalé les marches de la Tour Eiffel pour descendre au plus vite. Celles-ci étaient glissantes et mes chaussures glissaient également, et au vu de leurs nombres, j’étais contente d’avoir du faire la monté en ascenseur !

Arrivé enfin en bas, une horde de vendeurs de mini Tour Eiffel nous est tombée dessus et ne voulait plus nous lâcher, alors que nous courrions vers la route la plus proche pour nous rendre au théâtre. Il nous restait 10min, le chemin à pied devait nous prendre 20min : une seule solution, un taxi !

Nous avons demandé à plusieurs voitures jusqu’à ce que l’un d’entre eux accepte, après nous avoir fait la réflexion que c’était à deux pas d’ici. Le chauffeur était plutôt désagréable et on voyait très bien qu’il n’avait pas du tout envie de nous y emmener, qu’importe, nous sommes arrivé à l’heure !

5# Théâtre Marigny : Funny Girl.

Le théâtre Marigny est un théâtre avec une architcture superbe. Nous avons pu assister à la représentation de Funny Girl, avec Christina Bianco dans le rôle de la pétillante Fanny Brice. Une comédie musicale en anglais (avec sous-titre en haut de la scène). Et honnêtement, nous avons passé un super moment, que je recommande à tous.

Funny Girl au théâtre Marigny, Paris

6# Un verre de vin et un ptit mcDo à l’apprt.

A la sortie de la représentation, vers 23h, nous avions un peu faim et à cette heure ci, on ne savait pas trop ce que nous pouvions trouver à manger. On s’est donc arrêté pour prendre à emporter dans le McDo que nous avons croisé sur le chemin de l’appart.

Nous avons ouvert la petite bouteille de rouge gentillement offert par la maison et on s’est fait une petite fin de soirée tranquille entre filles vers 1h du matin.

Soirée filles à Paris

Fanny et Louisa on dormit dans le lit de la chambre, et moi sur le canapé transformé en lit du salon (oui, je déteste dormir avec quelqu’un, même si ces personnes sont mes meilleures amies, sorry^^)

7# Parisian Breackfast

Après avoir libéré l’appartement au environ de 10h (et laissé un petit mot gentil à la propriétaire sur une serviette en papier), nous sommes allé dans un petit resto qui se trouvait à deux pas d’ici pour prendre notre petit-déjeuner.

Nous sommes allé Au Pavillon – Le Spicy Home Paris où on a pu manger le genre d’énorme petit déj tout comme j’aime ! Oeufs à la coque, salade de fruits composées, muesli et miel dans un bol de fromage blanc, une baguette de pain avec beurre et confiture de fraise, jus d’orange et café au lait *_*

Au Pavillion – Le Spicy Home Paris

On peut lire la joie sur mon visage devant toute cette nourriture ahah

8# Cathédrale Notre Dame de Paris.

Ceux qui me connaisse savent à quel point cette étape était indispensable pour moi (j’aime énormément les cathédrales et l’art en rapport avec la religion, sans pour autant être croyante, ça me fascine de voir comment à l’époque -notamment du Moyenne-Age, les gens faisaient pour retranscrire leurs croyances à travers l’art).

Sur notre chemin, nous nous sommes arrêté chez un libraire qui vendait des livres d’occasions en très bon état. Nous avons donc fait quelques petits achats. Livres de droit pour Louisa, et politique et culturel pour moi.

J’ai même acheté le fameux porte-clé Tour Eiffel couleur or rose pour accroché sur mon sac de voyage (celui avec tous les pin’s, drapeaux et mes pièces en tissus préférés que l’on peut voir sur chacune de mes storys de voyages sur Instagram : @laurine_mchl).

Cathédrale Notre Dame de Paris

Avec l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale, nous ne nous ne sommes pas approché d’elle car elle était entouré de hautes barrières de sécurité. Nous avons quand même pu l’observé de loin.

Nous avons aussi pu assisté à un entrainement des sapeurs pompier de Paris dans la Seine, et ça c’était franchement cool !

La Seine, Paris

9# Aux Champs Elysées.

Vous aussi, vous avez lu le titre en chantant ?

Pour nous rendre au Champs Elysées, nous sommes passé par le Petit Palais et le Grand Palais, deux édifices magnifiques construit l’un en face de l’autre. Avec une petite préférence pour le petit, et vous ?

Sur les Champs Elysées, j’ai testé pour la première fois une trottinette électrique. C’était drôle mais j’avais surtout peur de foncer dans les passants, quand on sait à quel point je suis maladroite, ça aurait pu arriver !

Champs Elysées, Paris

Nous sommes allé dans la boutique Disney qui nous a juste fais rêver, et dans un McDo juste pour allé au toilette (oui oui il y en avait sur les Champs, mais pour 2€, et ça c’est hors de question de payer aussi chère).

J’y suis déjà quand j’étais petite avec mes parents et, les seuls souvenirs que j’en garde c’est les illuminations autours des arbres la nuit, le McDo (obviously) et quand nous nous sommes aperçu que la voiture avait disparu, direction la fourrière en taxi car nous étions mal garé : que de beaux souvenirs me direz-vous !

Après ça, nous sommes retourné à la gare pour prendre un petit quelque chose à manger avec de reprendre le TGV direction la maison.

Un super petit weekend entre copines qui est passé beaucoup trop vite ! Je ne publie que maintenant, mais bien évidemment, tout cela à eu lieu avant le confinement, mais je pense que vous l’aurez remarqué.

Et vous, Paris, ça vous tente ? Quelle est votre lieu préféré de la capitale, et vos meilleurs souvenirs ? Je vous laisse me répondre en commentaire.

A bientot, des bisous 🙂

Laurine.

Un commentaire sur « Paris, mon amour [fév.2020]. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s