10 choses à faire chez soi.

Le 16 mars, le Chef de l’Etat a annoncé le confinement de la population suite à l’épidémie du Corona-Virus, pour deux semaines minimum, nous seront donc contraint à rester chez nous.

Pour quelqu’un comme moi, qui aime étudier, travailler et sortir, c’est très difficile (bien que nécessaire). Pour toutes ces personnes qui ont peur de tourner en rond et de devenir fou, voici quelques idées de choses simples que vous pouvez faire sans sortir de chez vous, seul ou à plusieurs, sans mettre en danger votre santé et celle de vos proches.

Des activités créatives, sportives, pour vous cultiver… Il y en a forcément une de cette liste que vous plaira, c’est promis !

Des albums photos.

On a tous de vieilles photos qui trainent dans nos tiroirs, on ne sait pas forcément quoi en faire, où les mettre : des photos de familles, des photos de nous petits, un pochette de souvenir d’un voyage… C’est l’occasion ou jamais de remettre tout ça en forme ! Il vous suffis d’avoir un carnet, un peu de colle, des ciseaux et de jolis crayons, et le tour est joué !

Créez une jolie couverture « album de famille », « année 2011 », « Voyage à Berlin »… et colles-y tout ça, met un peu de texte pour raconter des anecdotes en lien, écrire les prénoms, ou mettre des dates… Laisses parler ta créativité ! Pour un album de souvenir que tu pourras partager et regarder avec tes proches.

J’ai prévu de vous faire un article pour faire de supers carnets de voyages prochainement (et ce n’est pas le temps qui va me manquer !).

Un peu d’écriture.

Vous avez toujours hésité à vous lancer dans l’écriture d’un blog ? C’est l’occasion. Parlez-y de ce que vous voulez, racontez-y vos voyages, mettez des photos, partagez vos articles autour de vous… Vous aurez le temps d’y réfléchir, décrire des articles de qualités et d’en écrire à l’avance pour publié plus tard quand vous aurez moins le temps.

Lancez-vous dans l’écriture d’une chanson, dans celle d’un roman, d’un livre, d’une poésie… Là encore, laissez votre créativité parler : vous avez le temps de faire vraiment quelque chose qui vous plait.

Vos vieux jeux sur DS.

Ressortez vos vieux jeux, sur ds ou autres, et profitez-en pour retomber en enfance. Personnellement, je m’occupe avec mes Animal Crossing (je les ai du premier au dernier) le temps que le nouveau jeu sorte à la fin du moi (qu’évidemment, je vais commander).

Animal Crossing sur 3Ds

En parlant de jeu vidéo : si vous avez la wii, la switch… Profitez en pour faire des battles de Mario Kart, des Mii Party avec ceux avec qui vous êtes confiné, ça ressert les liens.

Cultivez-vous.

Livres, articles, vidéos, documentaires… Tous les moyens sont bon pour rester (ou commencer à se) cultivé(er). Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas le temps de vous plonger dans un bon classique, ou de lire de livre sur des sujets qui vous intéresse (géopolitique, actualité, art, histoire de la guerre..)

Collection « Pour les nuls »

Sur Netfix, des films et séries reprenant des histoires vrais, des documentaires animaliers, religieux, sur des pays du monde… Et plein de vidéos explicatives sur plein de sujet intéressant (sur Youtube, on trouve de tout !).

C’est quelque chose que j’ai toujours fait, mais avec le confinement, j’aurai encore plus de temps pour moi.

Apprenez de nouvelles choses.

Toujours sur le principe de vidéos Youtube, apprenez à faire de nouvelles choses créatives comme créer des bijoux, coudre et border, parler le chinois ou le russe. Vous pouvez même apprendre à dessiner grâce a des tutos !

Dessiner, soyez créatif.

Peignez, dessinez, faites des toiles, des cadres… Redécorer votre chez-vous avec vos créations dont vous serez surement très fière ! Une feuille de papier, des crayons et de la patiente : pour le cadre, vous pourrez aller l’acheter plus tard.

Faites du sport.

Evidemment, nous y avons tous pensé, mais allons nous vraiment le faire ? Prenez 1h par jour pour faire du sport chez vous : des abdos, du gainages, des pompes… Plein de choses sont réalisable en intérieur.

Sinon, sortez faire un footing, évitez les lieux où vous risquez de croiser d’autres sportifs (et n’oubliez pas votre autorisation de sortie !). Du vélo, du roller… Entretenez-vous, c’est important.

Chez Jonathan et Laurine -Mademoiselle Capricieuse

Abreuvez votre Vinted.

Le trie, on doit le faire mais on le repousse à chaque fois. Prenez le temps d’essayer vos vêtements, de regarder objectivement ce que vous mettrez encore ou non et… Prenez des photos, direction Vinted. Vinted ou bien tout simplement un carton à donner à une association !

Perfectionnez votre anglais.

Comme pour le sport, donnez-vous un objectif par jour pour améliorer votre anglais, qui est une langue plus qu’indispensable aujourd’hui. Il existe des applications, des sites… qui vous permettront de vous y mettre un peu tous les jours.

Testez de nouvelles recettes !

Plutôt que d’acheter des ingrédients pour cuisiner, cuisinez avec ce que vous avez comme ingrédient. Je ne garantie pas un succès tous les jours, mais c’est l’occasion de manger des choses inédites et de s’amuser à les préparer.

Voilà, j’espère que dans cette liste il y aura bien une chose qui vous plaira, et que vous pourrez vous occupez le temps de ces semaines. Et surtout, n’oubliez pas

SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS

Je vous embrasse,

Laurine.

2 commentaires sur « 10 choses à faire chez soi. »

  1. Un article très utile en ces temps ! J’avais pas pensé à Vinted, je vais direct faire ça !
    J’ai écrit un article un peu similaire : un kit de survie pour la situation actuelle, si tu veux d’autres idées pour occuper ton temps.
    Merci pour ton article.
    Jade

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s