Halloween à Cologne.

Avec mes deux amies, Louisa et Fanny, nous avons quitté Berlin après une superbe semaine, direction la ville de Cologne (qui nous permettait de nous rapprocher un peu plus de chez nous, car la route est longue) !

Au programme donc : 6 longues heures de route, avec bouchons et travaux, ce qu’on a pu faire et ne pas faire dans cette ville où nous aurions aimé rester plus longtemps qu’une seule soirée.

  • 1# Le musée du chocolat
  • 2# Claudius Thermes
  • 3# Restaurant, pizzeria

6 heures ? Non, plutôt 7 à cause des bouchons. Nous avons pris notre temps pour prendre notre petit déjeuner au Meininger hôtel de Berlin et nous sommes partie pour Cologne juste après. Nous sommes arrivé le soir, et avons pu assister au couché de soleil (depuis la voiture, serte, mais c’était vraiment beau).

Cologne, Allemagne

Le musée du Chocolat.

Il fait partie des choses qui nous aurions aimé faire, mais nous sommes arrivé trop tard pour le visiter.

Evidemment, nous sommes quand même passé par la boutique pour acheter du chocolat ! 😀

Nous sommes en suite allé nous installer au Saina Hotel pour une nuit. Une petite chambre pas très chère et qui fera l’affaire pour une seule nuit.

Claudius Thermes.

On a enfilé nos maillot de bain et nous avons filé à la piscine thermales de la ville. Là bas, il y a une partie sans textile, comme partout en Allemagne, mais aussi une partie où nous pouvons être en maillot de bain (ouff).

Evidemment, je n’ai pas de photo mais l’endroit était vraiment magnifique : des bassins extérieurs et intérieurs, jacuzzis, saunas, eau très chaude… Le Paradis pour se détendre après avoir passé une semaine à arpenter les rues de Berlin !

Halloween.

31 octobre, même loin de chez nous, nous avons voulu marquer le coup en faisant un petit maquillage pour sortir le soir !

Laurine, Halloween 2020

Nous avions aperçu du pont une fête foraine où nous aurions aimé aller, mais le temps de sortir, à 22h30, toutes les lumières étaient déjà éteintes…

Nous avons mangé une pizza à Remos, un restaurant avec, là encore, les serveurs ont été très cool et on a bien rigolé, comme à Berlin.

Oui oui, les pizzas étaient énooormes, mais vraiment bonnes.

Sinon, on était (presque) les seules à être déguisé. Mais c’était sympa, ça nous valait les commentaires, toujours bienveillant, des personnes que nous croisions, et nous avons bien rigolé !

Après ça, nous sommes repartie à l’hôtel nous coucher car nous nous levions tôt demain pour rentrer à la maison..!

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de l’article sur notre séjour à Berlin (car comme vous l’aurez compris, nous avons fait ces deux destinations la même semaine, avant de rentrer) : Berlin entre copine [oct.2019].

Et vous Halloween, c’était comment ?

Des bisous,

Laurine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s