Plongée, Paddle, Canoé..: Ma semaine à Antibes !

En ce lendemain de rentrée, un peu de nostalgie de vacance avec un petit article qui va vous faire du bien (ou vous faire déprimer) : une semaine à Antibes : des bonnes adresses, des idées d’activités super sympas et bien sure, de jolies photos !

J’avais prévu de faire une vidéo, je sais, mais je n’ai rien capté de si interessant qui mériterai cette vidéo (un peu de patience pour celle sur Budapest, un jour j’aurai la motivation et vous pourrez la retrouver ici).

Dimanche 29 juillet 2018

Le Départ

Il est 6h du matin, Jonathan et moi n’avons pas dormis de la nuit puisque nous étions à un mariage (félicitation encore, si vous me lisez aujourd’hui !). Le trajet est passé plutôt vite : forcément, j’ai rattrappé ma nuit dans la voiture. On était donc entassé à 7 dans la voiture : mes parents, Célia, Jonathan et mes deux chiens !

Snapchat-1766683751

On est arrivé en début de soirée, vers 19h, dans notre jolie petite maison de location à Vallauris.

A l’étage, deux chambres et des toilettes. En bas, la pièce de vie avec une joli terasse.

Toutes les maisons autour sont également des maisons de locations, on formait un petit village où, vers l’entrée, il y avait une piscine !

D’ailleurs, on n’a pas attendu très longtemps avant d’aller y faire un tour.

IMG_20180729_194839_Bokeh

Et l’eau était super chaude !

Lundi 30 juillet 2018

Se lever tôt pour profiter de sa journée. Même à l’autre bout de la France, je déteste ne rien faire (bon, surtout à l’autre bout de la France).

»Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » -Roland Barthes

Aqualand

C’était un après midi génial, malgré le monde qu’il y a eu dans le parc. On devait attendre parfois très longtemps pour juste une descente en tobogan. Mais qu’importe, on a bien profité !

On n’a pas pu avoir la GoPro très longtemps, car apparement nous n’étions pas autorisé à la garder dans le parc… On avait fait des vidéos tellements sympa dans les tobogans l’année dernière que ça m’a un peu décus ! (Cliquez ici pour voir)

Sans titre yy

Marché de Fréjus

On est retourné dans un resto on nous étions aller des années avant : La Moule Joyeuse.

On a très bien mangé, malgré ma petite déception quand ils nous ont annoncé qu’il n’y avait plus de Banana Split !

Ensuite, nous avons fait quelques boutiques de bord de plage (où j’espèrai trouvé des écussons pour mon sac à dos), j’ai finalement acheté une robe bordeau !

C’était vraiment agréable de se promener sur le marché à cette heure-ci. Il y avait des choses sympas à voir.

Et une petite nouveauté : des ballons transparents avec des LED, magnifique dans la nuit.

Mardi 31 juillet 2018

Marineland

De jolies rencontres avec les animaux et des spéctacles : direction Marineland à travers mes photos, et non mes mots.

IMG_20180731_140948__01__01

»La photographie estune brève complicité entre la prévoyance et le hasard » -John Stuart Mill

« La vie n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé »

jjjj

Banana Split

Direction le port pour cette fois-ci, pouvoir manger notre dessert temps attendu !

Et oui, elle était énorme !

Mercredi 1 aout 2018

Paddle et Pédalo

Que serait un vrai été sans faire du Paddle ? Depuis ma découverte de cette activité l’année dernière, je suis devenu accros !

On a donc loué un paddle et un pédalo pendant 2h, pour pouvoir être ensemble sur le lac de la plage Okaid tout l’après-midi.

DSC_0159 (2)

Canoé

Nous avons pu profiter de notre Wonderbox pour une petite excursion en canoé, à trois, Jonathan, Célia et moi.

Départ de Canne pour une traversée de la mer jusque l’île Sainte Margueritte où nous avions pu amarer nos canoés le temps d’une heure.

Snapchat-111472469

Nous avons pris nos masques et nous sommes allé voir ce qui se passait sous l’eau, et c’était génial. On pouvait voir clairement les petits poissons, les coreaux… Bon, on était à quelques mètres du bord, mais ça nous donnait déjà un petit avant gout de ce qu’on pourrait appercevoir vendredi lors de notre baptème de plongée.

IMG_20180801_185231IMG_20180801_185553__01IMG_20180801_185736

« Si ta photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près » -Robert Capa

Jeudi 2 aout 2018

Paddle et makis

Ces deux mots dans la même phrase, c’est forcément une bonne journée qui s’annonce !

On est retourné à la plage pour louer une planche de Paddle et un Pédalo. on a rigolé, profité du soleil, on est tombé à l’eau, on à fait des photos, des vidéos…

Célia, et moi

Le soir, notre denrier repas ici (déjà…) on est allé chercher des makis, des gateaux apéros, du fromage, des pizzas… Et on a joué au Tarot toute la soirée (au début je gagnais à chaque tour, au début)

Oui, je mange encore du poisson dans les makis, désolé mais pour l’instant je n’arrive pas à m’en passer, j’aime beaucoup trop ça :/

Vendredi 3 aout 2018

Plongée

Ca a sans doute été la meilleure expérience de mon été : un baptème de polngée !

Environs 6 mètres de profondeur dans les eaux calmes et claires de la mer, près de Canne.

Ma mère et ma soeur ont plongées les premières avec deux moniteurs, puis ça à ensuite été notre tour : et c’était magique ! Se faire doubler par un banc de poisson, porter une étoile de mer dans la main… On a vu une petite méduse aussi !

La seule chose qui me faisait vraiment peur c’était pour respirer (par rapport à mon asme), mais finalement, avec l’équipement, on respirait presque aussi bien qu’a l’air libre. Et sous l’eau, j’étais vraiment à l’aise.

Crêperie

Après ça, nous sommes rentrée rapidement pour boucler nos bagags (déjà…) et rendre les clés de notre petite maison.

Nous sommes retourné près de Canne pour manger dans une petite crêperie (dont je ne me souviens plus du nom, mais qui n’était de toute façon pas exeptionelle). Où j’ai enfin pu manger une salade de fruit -moi qui en rêvais depuis le début de la semaine !

Retour

Le voyage fut long (et moins confortable qu’a l’aller). On s’est même arrêté manger à un McDo ! Comme si j’y mangeais pas déjà assez souvens -pour ceux qui aurait loupé ça, j’ai un job étudiant là bas.

IMG_20180803_205419_Bokeh

On est rentrée aux environs de 3h du matin, j’ai clairement laissé mes valises en plans jusque dimanche matin -où j’ai trouvé le courage de les ranger avant de, déjà, retrouner travailler.

Voilà, j’espère que ce petit retour au mois d’aout vous aura plus et que vous aussi vous avez pu bien profité de votre été !

A bientôt ! ♥

« Il ne s’agit pas de transmettre une vision, mais de touché des gens à travers une image » -Ansel Adams

Laurine.

Un commentaire sur « Plongée, Paddle, Canoé..: Ma semaine à Antibes ! »