Paddle, bouée, aqualand, cheval… Direction Leucate !

Hello ! En ce mois d’octobre, je vous ramène quelques instants au soleil et dans la chaleur de nos vacances d’été. Je vous emmène avec moi à Leucate, dans le sud de la France ! Et vous verrez, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde. Au programme, des sorties à Aqualand, à la plage, les balades, le Paddle, les bouée, le cheval… C’est partie !

Dimanche 23 juillet : l’arrivée.

Après avoir passé des heures et des heures interminables dans une voiture, nous sommes enfin arivé à Leucate, une ville magnifique et des maisonettes à 15min a pied de la mer.

J’avais vraiment besoin de voyager, de partir loin du quotidien ces derniers temps, alors j’étais vraiment très contente d’arriver. D’autant plus que cette année, Jonathan, mon chéri, était du voyage !

Voici donc la jolie petite maison dans laquelle nous avons passé la semaine :

Je vous fais un petit tour du propriétaire, en commançant par la pièce principal :

Elle est assez petite, mais c’est bien suffisant pour la semaine, surtout que l’on ne va pas beaucoup rester dans la maison.

Voici la première chambre :

La deuxième chambre où j’ai passé mes nuits :

La salle d’eau, avec les toilettes :

Le seul problème, pour moi, c’est qu’elle ne se fermait pas à clé, ce wc..

Puis la terasse :

Et le jardin :

Lundi 24 juillet : Balade + Aqualand.

Le matin, petite balade dans le quartier pour découvrir un peu les jolis endroit qui s’y trouve. On a marché sous le soleil jusqu’à la mer.

Et bien entendu, j’ai fais des photos ! Et je publie ici les plus belles.DSC01613

Et l’après midi, direction Aqualand !

Le vidéos d’Aqualand son juste génial ! Si vous avez lu mon article Préparer sa valise pour les vacances d’été ! , vous avez sans doute vu que j’avais embarqué la GoPro avec nous. On a pu tout filmer, dans les tobogans, dans l’eau ect… C’est génial.

DCIM100GOPRO

Cet Aqualand n’est pas très grand, mais il est vraiment génial ! Il y a 6 grand Tobogans, des jeux pour les enfants, une piscine, une  »rivière » pour les bouées et des tobogans où l’on peut descendre à 4, ensemble.

Mardi 25 juillet : Reserve naturelle + plage.

Grande amoureuse des animaux que je suis, je ne pouvais passer une semaine loin de chez moi sans me rendre dans une reserve où je pouvais en observer plein !

Cette année c’est à la reserve africaine de Sijean que nous sommes aller.

La première partie de la visite se fait en voiture. On peut observer des zèbres, des bufles, des lions, des autruches… en quasi totale liberté dans de grand parc.

D’ailleur, ça fais aujourd’hui plus d’un an que j’ai réduis d’au moins à trois quart ma consomation de viande. Je ne suis pas végétarienne, mais j’en mange le moins possible. Chez moi, quand j’étais au lycée… ect je ne mange pas de viande. Mais si je vais chez un ami et que sa mère me fait un hachi parmentier, par exemple, je ne vais pas trier la viande haché et la purée ! Et comme je ne suis pas non plus impolie, je ne vais pas demander de me faire autre chose à manger. On appelle ça être flexitarien, on sait s’adapter mais on évite le plus possible.

Rien que si tout le monde réduisait sa consomation, sans arrêter, on ferait moins de gachi..

La deuxième partie ce fais bien évidement à pied :

Grace à l’appareil photo que j’ai eu en janvier dernier, pour mon anniversaire, j’ai pu faire plein de jolie photos des animaux du parc.

C’est un Sony DSC-HX60.

Mais la beauté viens surtout des petites créatures que j’ai pu prendre en photo.

DSC01690DSC01696DSC01694

Ma grande passion en ce moment, c’est les flamants roses ! Je trouve ça vraiment magnifique.

Vous avez pu retrouver ces photos sur mon Instagram, sur @mlle_capricieuse.bylaurine

J’avais envie d’entrée dans les enclos et de carresser ces petites bouilles d’amours (oui, même les crocodiles^^).

L’enclos des chèvres était le meilleur, là on pouvait vraiment entrée et aller voir les animaux pour les papouiller, et faire des seflies chèvres !

Snapchat-2061018753

Ensuite, direction la plage !

Comme tous les soirs suivant, nous finssions la journée à la mer pour aller se baigner.

Mercredi 27 juillet : direction l’espagne + Sémaphore.

Aujourd’hui, nous allons passer la journée en Espagne, shooping en vue !

Tout est moins chère au Perthus, du coup j’ai fait quelques petites folies.

J’ai acheter une jolie petite robe de chez Mango, avec un petit sac à main. Trois petits cactus, un Van VolkWagen miniature avec des produits douches à l’interrieur. Trois petits bracelets, un orange pour moi et un violet et un bleu pour des amies.

Bon, c’est vraiment n’importe quoi, mais c’est super bien fait ahah

Le restaurant dans lequel nous avons mangé :

sdr

Ce qui est génial, c’est que tout y est à volonter, de l’entrée au dessert !

Voilà donc ce que j’ai mangé comme dessert !

En rentrant, direction le Sémaphore, un endroit super joli où on a pu prendre de belles photos :

IMG_20170726_174309_Bokeh

IMG_20170726_174351_Bokeh

Jeudi 28 juillet : Port, resto, bouée et paddle.

Petite balade au port de Barcarès, un endroit vraiment joli et très photogénique !

Oui, j’ai fais la blinde de photos dans cet endroit vraiment magnifique !

Après cette petite promenade, direction le restaurant : La langouste qui chante.

C’était vraiment très bon, je vous le recommande donc ! En plus, les serveurs sont vraiment sympa.

Et ensuite, direction la plage pour quelques activités aquatiques !

Tout d’abord, directon la bouée tractée ! J’en ai déjà fait sur un lac il y a quelques années et c’était génial !

Sauf que là, c’était différent. On était pas couché par deux sur une petite bouée, on était six dans une enorme bouée en pleine mer.

C’était l’activité que j’attendais le plus du voyages et… Je n’ai pas aimé du tout !

Et j’étais carrément dégouté de ne pas avoir aimé, en faite.

D’habitude, c’est mon truc les activités à sensations, mais là je suis vraiment passé pour une tapette là dedans ^^

Mais après l’effort, le réconfort ! Après la pire activité de la semaine, la meilleure : le paddle.

Je n’en avait jamais fait, et je regrette de ne pas en avoir fait avant tellement c’est ouf !

C’est vraiment génial, mais aussi super galère. Pour tenir debout sur les vagues surtout .

Je pense que j’en referai dès que j’en aurai l’occasion, c’est sure !

Enfin voilà, c’était encore, malgré tout, une superbe journée !

Vendredi 29 juillet : Cheval + accro-branche !

Dernière journée à Leucate, déjà…!

Ce vendredi, nous sommes aller au ranche Desperados pour faire du cheval. C’est notre petit rituel des vacances, tous les ans on va faire du cheval.

Ma soeur voulait prendre un poney^^ Pas sure que ce soit adapté à sa taille !

On a fait une petite ballade d’une heure sur les chemins, et nous sommes même passé par la plage, c’était magique.

Seule sur son cheval, dans ses pensées, à contempler le paysage, à sentir la chaleur du soleil te caresser la peau… J’adore !

On dirait une petite boule sur cette photo^^

Après, direction l’acro branche pour ce dernier après midi !

Et comme toute la semaine, je me suis bien amusé !

Après tout ça, on commande des pizzas et on fait une petite balade sur la plage avec des bières : une bonne dernière soirée, quoi.

Samedi 30 juillet : Déjà le départ.

Après une semaine bien trop courte, on est rentré en Lorraine.

Je me suis bien amusé et j’espère qu’a travers mes textes et mes photos j’ai pu vous faire voyager un petit peu, vous faire retourner en voyage quelques instants…

Passez une bonne soirée et a bientot ♥

Laurine.

2 commentaires sur « Paddle, bouée, aqualand, cheval… Direction Leucate ! »