Polaroid Land Caméra automatic 210

Toujours autant passionnée, c’est avec plaisir que je vous présente une autre partie de ma collection d’ancien appareil photo ! Et aujourd’hui, je vais vous parler du Polaroid Land Caméra automatic 210. ♥

Vous avez sans doute vue mon dernier article sur le Polaroid 600 Extreme où je parle de mon premier appareil photo Polaroid, de mes coups et coeur et de mes petites deceptions.

Dans ce dernier, je disais que j’ai pu recommander un autre appareil photo en esperant que cette fois, celui-ci marcherait, alors voilà :

DSC00953

Cet appareil date de 1967 (ma mère n’était même pas née, pour vous dire !)

J’ai totalement craqué dessus et je le trouve magnifique. L’avant en accordéon se range et se sort à volonter pour prendre les photos.

Je l’ai eu a environ 50 Euro sur Internet, mais le prix d’un appareil photo ancien peut varier de 11 à 200 Euro ! En fonction de la raretée, de l’état de marche, et de son année de fabrication : plus c’est recent, plus c’est chère car mieux sa marche (logique).

Pour ce Polaroid (comme pour beaucoup d’autre), il faut acheter sur internet des films IMPOSSIBLE. Ils coutent 20 Euro et à ce prix là, on peut prendre 8 photos : oui, c’est assez chère.

DSC00954

Des films Couleur et Noir-et-blanc existent, à vous de faire votre choix !

Je vous l’ai déjà dit dans le dernier article, j’ai rencontré quelque soucis avec mon autre Polaroid et avec celui ci…. aussi !

DSC00956

Pour qu’il fonctionne, il faut des piles. La pile qui était dans l’appareil n’est plus en état de marche et en plus de ça, interdit de vente (car beaucoup trop poluante). Donc on a du choisir des piles actuelles et avec un même voltage.

Et même pour ça, ça a été une galère : pour instaler les piles, il faut souder un coupleur. Le souder… Bon, ben c’est partie !

DSC00957

On a donc soudé le coupleur de pile à notre appareil photo et bonne surprise : ça a fonctionné ! Et le polaroid marche plutot bien (pour le moment).

DSC00955

Je pensais vous faire un petit tuto vidéo pour l’utilisation de ce Polaroid. Car quand on doit se debrouiller tout seul, c’est plutot dure de savoir comment faire sans rien endommager.

DSC00964DSC00962

Mais je peux vous donner quand même quelques conseils à l’écrit (je referai un article complet avec la vidéo, c’est promis) : il faut effectuer une mise au point avant d’appuyer sur le déclancheur. Une fois la photo prise et extraite de l’appareil, il faut attendre deux minutes avant de décoler le négatif de la photo. Ensuite, mettre celle-ci dans un endroit ou la lumière n’est pas trop intense, et ne pas l’exposer au vent si on est à l’exterieur. Attendre le temps qu’il faut pour voir la photo apparaître petit à petit !

DSC00971

Voilà la jolie photo familiale que mon chéri à prise avec mon Polaroid :

On voit ma soeur, mon papa, ma maman, moi et mes deux chiens. ♥

J’espère que vous avez aimé l’article, et que j’ai presque réussis à vous transmettre ma passion à travers.

Je vous reserve la suite dans un prochain article, je vous parlerai d’un de me autre appareil photo, et de son histoire.

DSC00959

Depuis la prise de cette photo, un petit nouveau est arrivé et j’ai hate de vous en parler ! ☺

♥♥   ♥♥♥ ♥ ♥♥♥   ♥♥

Ma page Facebook et mon Insatgram son en bas ou sur la droite de votre écran, je vous laisse vous abonné pour plus de publication.

Mon Snapchat, pour me suivre tout les jours dans mes petites aventures : laauriiine.

Passez une belle soirée, et de bonne fin de vacance !

laurine[1]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s