Polaroid 600 Extreme

Bonjour tout le monde ! Allez, plus que deux petites épreuves avant la fin du bac, courage à tout le monde  !

En attendant, voici pour vous un article (premier d’une petite série) qui me tenais beaucoup à coeur de vous écrire : ma collection d’anciens appareils photos. Et plus précisement aujourd’hui, le Polaroid 600 Extreme. J’adore tout ce qui est ancien et j’adore la photographie, j’ai donc réunis mes deux passions en une collection : les appareils photos. J’ai eu donc envie de vous parlez de mes petits bébés, en commencant par le commencement : mon premier Polaroid.

Et vous l’avez suement déjà vu, il fait la couverture de mon article Le père Noel m’a gaté cette année [2016] . Car oui, c’est à Noel dernier que mon adorable chéri m’a offert mon premier Polaroid. Et il l’a si bien choisi !

DSC00951

J’ai longuement hésité sur le nom exacte de mon Polaroid ; sur le site où je vais me référer ( www.polaroid-passion.com), deux des appareils 600 ressemblait beaucoup au miens :

J’en ai finalement déduit que c’était le Polaroid 600 Extreme : grace au petit bouton que l’on peut déplacer des deux monsieurs jusqu’au sourire en smiley dessiné jusqte à côté de l’objectif.

Il daterai des années 90s, et serai un 80s style (immitation année 80). sa couleur bleu nuit est juste sublime et les petites traces de peinture (qui sont unique puisque c’est l’ancien propriétaire qui l’ai a malencontreusement faite) montrent qu’il a vécu dans le temps, et ça ben… j’adore !

DSC00952

Mais attention ! Un appareil photo ancien, c’est un budget !

Le prix d’un comme ceux-ci peux varier de 11 (oui, oui) jusque presque 200 Euro (Oui, oui !). Bien evidemnt, à 11 Euro, ce seront des appareils photos très courant, qu’on peut trouver facilement sur internet ou dans des broquantes, et qui ne marchent surement plus. Puis ceux à pret de 200 Euro sont leurs nouveaux Polaroid qu’ils viennent de sortir ces dernières années.

Ensuite, si on en trouve un sympa des années 90 comme le miens, qui vaux en moyenne 50Euro, ce n’est pas encore gagné ! Il faut acheter ce qu’on appelle les films.

Pour ce Polaroid 600 (comme pour beaucoup d’autre), ce sont les films IMPOSSIBLE qu’il faut acheter. Ils n’existent en vente que sur internet et pour 20 Euro environ. A ce prix là, vous pouvez faire 8 photos. Oui oui, c’est assez chère.

DSC00950

Surtout quand ça ne marche pas comme on le voudrait….

Je vous explique tout ça :

J’ai reçu ce Polaroid pour Noel de la part de mon copain, ajouté à ça trois paquets de films (deux en couleur et un noir et blanc). Quelques jours auparavant, il l’avait testé et prit deux photos avec pour voir si tout fonctionnait correctement. Le soir de Noel, j’ai donc pris une photo mais la pièce était trop sombre et les couleurs n’ont pas prise (il est important, après avoir récupéré la photo qui est encore toute grise à sa sortie, de la mettre quelques minutes à pleine lumière pour qu’elle prenne).

Quelques jours après, j’ai voulu en reprendre une avec mon chéri mais ce n’a pas marché, la photo n’a jamais voulu se prendre. J’ai donc changé de film IMPOSSIBLE pour remettre le deuxième couleur. Et j’ai été conquise du resultat : en la comparant avec une photo de mes parents, on aurait dit qu’elles avaient été prise toutes deux à la même époque alors qu’il y a 20 voir 30 ans d’écart.

Puis quelques semaines plus tard (car oui à ce prix là c’est un appareil de grande occasion !), j’ai voulu prendre une photo de toute ma famille réunis à l’occasion de l’anniversaire de mon grand père et là… Impossible de le faire fonctionner ! La photo ne voulait pas se prendre.

J’ai supposé que ça venait de la batterie, puisque lorsqu’on laisse trop longtemps ouvert (comme sur la photo) le haut de l’appareil (qui est sensé être refermé), la batterie intégré à la recharge de film se vide et les photos qui reste dans la pellicule sont gachées. Sur 8 photos potentielles, je n’avais pu en avoir qu’une seule, celle avec mon copain.

Il neigeait, l’occasion de faire une superbe photo Polaroid avec ma soeur Célia dans la neige. J’ai donc sortie mon dernier film noir et blanc pour la prendre : le resultat était super (bien que notre pause nétait pas très naturelle sur la photo^^). Pour tester, cette fois ci, on a voulu en faire une deuxième, et là, pareille, impossible de le faire fonctionner…

Resultat des courses, 60Euros de pellicule (3X 20euros) pour 5 photos, dont 2 en teste qui ont du terminer à la poubelle, 1 toute noire car il n’y avait aps assez de lumière dans la pièce, mais tout e même 2 magnifiques. En gros, ça nous fait 30Euros la photo. Elles sont très précieuse celle-ci croyez moi !

Mon copain à donc demandé un remboursement (car heureusement, il avait pris une garantie avec). Il a donc été remboursé et nous, on a pu garder l’appareil car personne n’est venu le réclammer ! Ce qui est super, car il est magnifique et je n’ai pas tardé à l’éxposer dans ma chambre.

Avec l’argent, j’ai pu en commander un deuxième (en espérant que celui-ci fonctionne) et c’est là que la collection a vrament débuté.

DSC00959

Et si cette petite histoire vous a plus, je vous reserve la suite dans un nouvel article où je parlerai de ce nouveau Polaroid que j’ai commandé : du budget, de l’utilisation, aussi de mes nombreuses galères, mais aussi de mes joies !

♥♥   ♥♥♥ ♥ ♥♥♥   ♥♥

En ce moment c’est le bac et c’est pour ça que je suis moins active ici, mais vous pouvez me suivre sur Instagram  @mlle_capricieuse.bylaurine où j’essais de poster et de mettre beaucoup de story ☺

Sur mon snap je publi tous jours pour vous raconter ma petite vie : laauriiine.

Et ma communauté facebook, que j’essais de faire granduire tant bien que mal : Blog of Eternal Brown – by Laurine

Bone soirée à vous tous et bonne chance à ceux qui ont des examens demain (bac de lv2 espagnol pour moi..!). Des bisous ! ♥

laurine[1]

 

7 commentaires sur « Polaroid 600 Extreme »

      1. Physique => sur papier ! 🙂 Ça change des photos du téléphone que je ne prends jamais le temps d’imprimer ^^ »
        Oui 18 jours aux USA à traverser la Californie, le Nevada, et un peu l’Utah et l’Arizona, c’était dingue 🙂 j’ai commencé à raconter tout ça sur mon blog 😉
        https://www.mamandream.fr

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s