Welcome 2017 !

Bonne année, bonne santé !

Voilà, c’est une nouvelle année qui commence et j’ouvre le bal avec ce premier article. Mais au fond, quelle est la différence entre samedi et aujourd’hui ? Pas grand chose, il faut se l’avouer.

Le premier article de l’année : un article un peu blabla comme vous n’aimez pas. Mais il était un peu temps de vous raconter ma vie, et mes nombreuses decisions pour le blog.

Au programme : on va parler de Youtube, il va y avoir un petit top 5 des articles que vous avez préférés cette année, un top 3 des pires et je vais un peu vous raconter ma vie et vous expliquer pourquoi pour moi 2017 va être une grande année.

Donc pour commencer, une chaine Youtube va naitre ? Certainement.

Comme vous avez pu le voir dans mon dernier article Le père Noel m’a gaté cette année [2016], j’ai reçu ce Noel une caméra (enfiiiiin). Donc pourquoi ne pas exploiter ça ? Ma chaine Youtube sera des vidéos en lien avec mes articles pour que ce sois plus complet : un vlog voyage avec les plus belles images vidéos de mes vacances ou quelques choses du genre. Pas de tutos maquillages de blogueuse beauté, désolé.

Parlons un peu de moi ☺

15841300_699139456927209_1744894073_n2

2017 va être une année chargée d’émotions pour ma part !

  • Tout d’abord, le 27 janvier (je ne pardonne pas à ceux qui oublieront^^), mon anniversaire : j’aurai 18 ans (et non je suis encore une petite pour le moment). Oficiellement ça changera beaucoup, oficieusement non. C’est bientot, et j’ai pleins de petits articles en préparation pour vous comme des idées pour organiser des trucs sympas, des photos et peut être une petite vidéo de mon anniversaire, les cadeaux que j’ai reçu, ma tenue et maquillage… Ou des choses dans ce genre. ☺

 

  • Mon premier tatouage ; j’aurai pu le faire avant mais le problème c’est que je n’avais pas les sous. Et puis pas d’idée assez concraite. Maintenant je sais ce que je veux et où depuis environ le mois de mai. En le faisant en février, ça fera presque un an que je suis sur cette idée (et un an que j’économise). A la base c’était le haut du bras entier que j’aurai aimé faire. Mais connaissez-vous beaucoup de journaliste tatoué ? Non. Bien que ça ce démocratise de plus en plus, je ne veux pas me dressé des barrières toutes seules pour mon avenir professionel, ce serai dommage.

 

  • Le permis (enfin, normalement) : je devrais le passer d’ici avril-mai car avant les grandes vacances, se serait top. Le passer, oui. L’avoir, je l’espère. J’ai toujours été plus doué sur le papier que dans la pratique, mais d’ici quleques mois ça devrait aller.

 

  • Ensuite, le bac. Oui a partir de janvier j’ai une épreuve, une autre petite en mars et le reste en juin. Pour ceux qui ne savais pas je suis en STI2D (malheureusement) et j’ai donc mon bac techno à la fin de l’année scolaire. Prevu au cours des prochains mois : des méthodes pour réviser son bac, pour ceux qui serait dans le même cas que moi.

 

  • Après (si j’ai mon bac) : la rentrée à la fac. Gros gros changement par rapport au lycée sur énormement de point. J’ai vraiment hate, car comme vous le savez surement le bac que je fais ne me correspond pas, alors quand à la fac je ferai des études qui me plaisent ça changera tout ! Fac de Lettre et de Science Humaine à Nancy, en Info et Communication si vous voulez savoir.

 

  • Si je rentre à la fac : une carte de crédit. Jusque maintenant j’ai préféré ne pas en avoir. Moi qui suis extremement depensière avec une carte ça ne fonctionnerai pas. Surtout parce que la carte n’est pas matérialisé par un vrai billet, croyez moi.

Et pour l’instant c’est un peu près tout, et c’est déjà pas mal ! ☺

Petite rétrospéctive de l’année 2016 :

Qu’est ce que vous avez aimé ? Moins aimé ? Quels genres d’articles dois-je continuer à vous partager pour que vous ayez envie de continuer de me suivre ? (de simples questions de blogueuses quoi^^).

En moyenne, au bout de presque un an de bloging, j’ai entre 100 et 500 vues à chaque article. Ce n’est pas énorme, mais ça me convient.

Alors, c’est partie pour le top 5 de vos articles préférés :

Numéro 1 : Miss Madeleine de Liverdun 2016 .

sans-titre-7

Cette année, c’est cet article qui a remporté le plus de vues : 490 au total. C’était un article évenement qui résumait le concours de Miss auquel j’ai participé en septembre. ☺

Numéro 2 : La fête Médieval – 22 mai 2016 .

sans-titre-2

La deuxième place avec 406 vues, l’article sur la fête Médieval de mon village vous a donc beaucoup interressé cette année 2016 !

Numéro 3 : Election Miss Stanislas : mon aventure, côté coulisse. #part.1 .

sans-titre-1

Dans le top 3, la première partie du reportage sur le concours de Miss Stanislas avec 344 vues.

Numéro 4 : Maquillage et tenue : ma petite robe noir. .

sans-titre-11

Ce lookbook arrive en 4e position avec un total de 323 vues.

Numéro 5 : Look imposé par Anais ! – [Défi 1] .

sans-titre-4

Un défis mode pour le 5e meileur article : 317 vues.

Comme je disais, ce n’est pas énorme. La moyenne des articles est d’environs 150 vues. En un an c’est déjà ça, mais j’espère faire grandir d’avantage ma communauté grace a Instagram, mon réseaux social préféré, ou j’ai un compte de blogueuse depuis quelques mois ( @mlle_capricieuse.bylaurine ), ou aux groupes facebook, et peut être même grace à Youtube si ma chaine vois le jour. ☺

Trop trop de projet blog pour 2017 !

Maintenant, les choses qui fachent ^^ Le top 3 des pires articles, ceux qui ne vous ont pas donnés envie de lire leur contenue :

Numéro 1 : Before 1 et 2 [After] De Anna Todd .

sans-titre

Vous n’êtes pas des lecteurs ou vous avez peur de vous faire spoiler la fin ?^^ Car voici le pire article de l’année avec juste 23 vues. Ne vous en faite pas, je ne raconte pas le livre, je donne juste le résumé qu’on trouve sur Internet puis mon avis personnel dessus.

Numéro 2 : Lycée: les séries américaines VS la réalité ! .

sans-titre-12

Vous n’aimez donc pas les articles humours. Tant pis, je ne suis pas très douée pour ça de toute façon^^

Numéro 3 : Dessin : ma créa du printemps !

sans-titre-8

Certains dessins ont eu plus d’une centaine de vues, mais celui ci n’a pas du vous inspirer énormement pour n’en avoir que 40.

C’était les trois pires articles de l’année, je prends note, ne vous en faites pas ahah

Pour conclure :

Les articles que vous préférez sont les évenements. Les meilleures vues sont dans ces articles là et c’est normale : ils sont ouvert à un plus large public. Que vous soyez jeune, plus agé, une femme, un homme… Peut importe, un évenement comme un concours, une fête médiéval etc est accessible à tous (je pense surtout aux hommes souvent exclu du monde du blogging). Mais également les looks, ou je vous montre mes differntes tenues du jours ou de soirées. Beaucoup plus de filles aiment les blogs et la mode, c’est souvent pour ça que la mode interresse beaucoup de filles.

Vous n’aimez pas énormement les articles blabla, comme je dis. Ceux où l’on raconte des choses : on parle d’un livre, on compart telle ou telle chose, on parle du dernier echantillons de demaquillant… Vous voulez sois plein d’images ou sois plein de conseils ; et ça je l’ai compris. C’est pour ca que je sais que je sais que celui-ci ne fera pas beaucoup de vues (merci à ceux qui sont là malgré tous ces textes et ce manques d’images ^^).

sans-titre-nn

Objectifs pour le blog :

  • Faire plus d’articles évenements. Et tant mieux, moi qui aimerais être journaliste, ils sont de ceux que je préfére !
  • Tourner le plus souvent possible des petites vidéos pour accompagner l’article.
  • Faire les boxs à thème dont j’avais déjà parlé dans Box concept : petite présentation mais que je n’avais pas faite du tout (oui bon j’avais oublié !).
  • Objectifs 1 000 abonnés sur le compte Instagram du blog (@mlle_capricieuse.bylaurine)
  • Privilégier la qualité à la quantité, quitte à avoir moins d’article dans le mois.

 

Voilà, c’est un peu près tout pour se premier article de l’année 2017 (A noté également : ne plus finir tous mes articles par voilà ^^). Mais celui-ci sera suivit de plein d’autres !

♥♥   ♥♥♥ ♥ ♥♥♥   ♥♥

Rejoignez-moi sur Instagram sur @mlle_capricieuse.bylaurine pour encore plus de photos et d’actu ☺

Et comme d’habitude, mon Instagram maintenant plus perso (et moins axé sur le blog):  https://www.instagram.com/laurine_mchl/   ( @laurine_mchl )

Sur Snapchat : laauriiine. Où je suis très active et poste quasiment tout les jours et surtout en ce soir d’Haloween !

Et c’est nouveau également, mon tableau Nude sur Pinterest : http://pin.it/HU7gWdf (je n’arrive toujours pas faire de lien direct…)

Et le plus important : retrouvez-moi sur ma page facebookBlog of Eternal Brown – by Laurine (cliquez sur le lien et aller liker la page pour être avertis d’un nouvel article !)

Mon e-mail : laurine.michel545@gmail.com

Bisous et bonne rentrée à tous ceux qui comme moi reprennent les cours demain ! ♥

laurine[1]

 

 

 

Un commentaire sur « Welcome 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s