8 raisons d’aimer l’automne !

Ahhhh l’automne, ma saison préféré ! Voilà un petit bout de temps que le ciel gris, la fraicheure, les petits rayons de soleil… sont là ! En automne je me sent bien et je suis toujours de bonne humeur. Etrange non ? Car la majorité des gens trouvent cette saison morne et déprimante, moi je la trouve apaisante, et elle me fait gagner d’avantage en confiance en moi, je me sents bien quand cette saison approche.

Mais ne vous en faite pas, j’ai trouvé 8 raisons pour que vous aimiez l’automne autant que moi

1. Les paysages, bien sure !

017acebb1

Les paysages d’automnes nous offrent une des palettes de couleurs les plus resplandissantes : les arbres rouges et oranges et les feuilles mortes tombées au sol… Qui n’appressit pas ce genre de paysage ?

2. Halloween !

SONY DSC

Halloween, une fête pour les enfants ? N’importe quoi ! C’est une de mes fêtes préférées et maleureusement elle se perd de plus en plus ici en France.

Les journées entières à préparer des décorations sympas, de creuser des citrouilles, trouver des déguisements, choisire son maquillage… Tant de choses que j’aimais faire avec ma meilleure amie et ma soeur étant plus jeunes. On allait faire du porte a porte la tournée des bonbons ! Et bien sure, les histoires qui font peur !

Aujourd’hui, ça ce résume tout de même à me faire un superbe maquillage et quelques décos pour vous présenter tout ça sur le blog, bien évidement.☺

3. Les ballades en foret.

7455481

J’aodre me promener seule, déambuler dans les rue de Nancy tôt les matins avant d’arriver en cours, ou pour repartir chez moi les soirs quand il fait déjà nuit. Mais je ne refuserais pas non plus une superbe ballade dans la forêt l’automne. Le paysage, le calme, les petits rayons de soleil…

Et pourquoi pas en profiter pour faire une petite ballade en amoureux ? Ou avec sa petite famille, si vous avez des enfants, et des chiens ! ☺

automne-txt1

4. Les tenues d’automnes.

4faeab3ad1cd34f587a94d6e919e9cbe1

Oui, il fallait bien évidement que je vous parle mode, sinon ce serait mal me connaître ! J’adore les tenues d’automnes ; les couleurs brunes, noires, crèmes, orangées ou kakis. Les botines, bien évidement. Les collants, car il ne fait plus trop chaud pour porter des collant noirs. Les vestes en cuir de couleur noire, brune, rouge ou verte foncées, les gilets, le retour des pulls en laines aussi !

Je vous promet de vous poster quelques nouveaux lookbooks cette saison. ☺

5. La cueillette aux champignons.

champignon1

Qui dit ballade en foret dit aussi cueillette de champignons, évidement !

Pourquoi pas profiter de la promenade pour aller en dénicher sous les feuilles pour pouvoir faire de bon petits plats par la suite ?

Faite attention cependant aux champignons qui sont comestibles ou non..!

Petite annecdote : quand j’étais enfant, pendant loooongtemps j’ai cru que les champignons étaient… de la viande ! J’ai enore du mal a me faire à l’idée que ce n’en est pas^^

6. Les fruits d’automne.

ob_d0b857_gommettes-automne-panier-valerieassmat1

Moi, j’adore les fruits et j’en mange tout le temps ! Mais à chaque saison ses fruits. L’automne, c’est la période des pommes, des oranges, des clémentines, des poires, du raisin, des kiwis… Que de fruits à deguster sans modération ! Comme ça, ou dans de savoureux desserts ; d’ailleurs tout ça me fait penser que je n’ai encore jamais publié de recette sur le blog !? Bon, peut être parce que de base je deteste cuisiner. Mais j’essairai de faire qelques efforts, promis^^

7. Les chocolats chauds.

chocolat-chaud-5001

Chocolats chauds, cafés, mokatchinos, thés, laits… Ou tout ce que vous voulez ! Car la boisson chaude, ça rechauffe le corps et l’esprit.

Que ce soit chez vous au coins du canapé, au bureau, entre les cours, avec les copines dans un café… L’automne, un bon chocolat chaud c’est tout simplement la vie, pour moi^^

8. Le ciel !

ciel-gris1

Comme je vous l’ai dit, aussi étrange que ça puisse paraitre, le ciel gris me fait me sentir mieux ans ma peau, et agréablement bien, seraine et de bonne humeur.

Quand il fait frai, que le ciel est gris avec juste un rayon de soleil pour te carreser la peau, veste en cuire, pull, botines et collant noir, seule, café à la main à traverser les rues de la ville bomdé de monde pour retrouver son petit chez sois après une journée bien rempli… Voilà le bonheur, selon moi.

J’espère que cette article vous aura ouvert les yeux sur cette saison ☺

 

♥♥   ♥♥♥ ♥ ♥♥♥   ♥♥

J’ai un nouveau compte Instagaram spécial pour le blog ! Ne maquez rien et suivez moi également sur @nude_bylaurine ☺

Et comme d’habitude, mon Instagram maintenant plus perso (et moins pro blog):  @laurine_moi

Sur Snapchat : laauriiine. Ou je suis très active et poste quasiment tout les jours !

Et c’est noiveau également, mon tableau Nude sur Pinterest : http://pin.it/HU7gWdf (je n’arrive toujours pas faire de lien direct…)

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebookBlog of Eternal Brown – by Laurine (cliquez sur le lien et aller liker la page pour être avertis d’un nouvel article !)

Allez, bonne soirée ! ♥

laurine[1]

 

9 commentaires sur « 8 raisons d’aimer l’automne ! »

  1. MOi j’adore l’automne parce qu’on peut ressortir les écharpes, les foulards …
    et les paysages également c’est vrai que c’est hyper beau
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s