Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger

Bonjour tout le monde ! Voici le dernier livre que je viens de terminer et comme d’habitude, je vous fais par de ma petite critique personelle : Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger.

D’abord, désolé de la rareté de mes articles en ce moment car avec les cours (je rentre tous les jours chez moi à 19h), je n’ai pas forcement le temps de rédiger en semaine. Et rare sont les week-ends où je suis libre. Mais dès que j’ai le temps, je saute sur mon clavier pour vous publier quelques choses ! Environs une fois par semaine, c’est dejà pas mal.

Le Diable s’habille en Prada :

tumblr_lso875sxq81qg183r1

Synopsis :

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …

Mon avis :

J’ai tout simplement adoré ce livre, du début à la fin. En apparence superficiel à acuse de toutes les marques de luxes, les défilés et les magazines, c’est en réalité bien plusque ça. L’histoire d’une jeune fille qui veux être rédactrice et qui, pour accéder à son rêve, doit passer un an en Enfer au côté d’une célèbre rédactrice New-Yorkaine : Miranda Priestly.

Cette femme riche et célèbre dont les exigences les plus grotesques doivent être réalisé. Je ne vous dit rien, mais vous aller alluciner tout comme moi en découvrant ce personnages.

J’ai mis quelques temps à m’attacher au personnages principal, Andréa. Mais plus l’histoire avance et plus on éprouve de l’ampathie pour elle, vis à vis de son travaille qui lui coupe de toute vie sociale par rapport a sa famille, sa meilleure amie Lili et son copain Alex. De nombreux haut et bas avec celui-ci, et une petite histoire en parrallèle avec un célèbre écrivain qu’Andréa va rencontrer : je ne vous en dit pas plus^^

A la base j’ai vraiment eu envie de lire ce livre car c’est un basic, et surtout car mon grand rêve à moi (pour ceux qui me connaisse) c’est d’être journaliste. Avec un petit penchant pour la mode. Avec ce livre, j’en ai en quelque sorte appris plus sur tout ça.

La fin. Putain la fin ! Je vous dis juste une chose : je ne m’y attendais pas du tout. Mais c’est une assez belle fin, un fin réaliste. Et ça j’ai aimé.

images32fa034r

Maintenant, j’ai juste peur de voir le film car c’est bien connu le film sont toujours beaucoup moins bien que les livres… Mais je ne resisterai pas à l’envie de le regarder bientôt ^^

Et comme d’habitude, retrouvez moi sur Instagram @laurine_moi  ou sur Snapchat : laauriiine. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebookNude – by Laurine (cliquez sur le lien et aller liker la page pour être avertis d’un nouvel article !) et abonné vous sur Pintest à mon tableau Nude : http://pin.it/HU7gWdf !

Bon weekend. ♥

laurine[1]

 

 

4 commentaires sur « Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s