Before 1 et 2 [After] De Anna Todd

Bonsoir ! ☺

Après avoir dévoré les 5 premières saisons de After, de Anna Todd (mon avis ici), je vous parle à present de sa suite : Before ! Que j’ai tout autant adoré. J’ai fini le premier en une semaine et le deuxième en… deux jours.

Je vous propose donc ma critique !

BEFORE, saison 1

BEFORE_TOME1_COUV-507x800[1]

Synopsis :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis :

J’ai adoré dès le début ! Dans chaque chapitres, on est dans la peau d’un personne differente qui nous raconte son histoire. Comme par Molly, ses problèmes et son passé. Suivis de Nathalie, comment elle s’est retrouvée à fréquenter Hardin. Steph, et ses problèmes familiaux. Puis Melissa, une soeur surprotegée. On sait desormait pourquoi ils sont comme ils sont en arrivant à l’Université et je trouve ça vraiment interressant et sympa à lire.

Puis ensuite arrive le point de vue de Hardin. Comme je m’y attendais, ce livre est la même histoire que le After saison 1, mais avec son point de vue à lui et non celui de Tessa.

On comprends à quel point il est tourmenté, à quel point il a de gros problème… A quel point il peut se foutre d’elle au début, mais réellement s’attacher et tomber amoureux sans le savoir à la fin.

Plusieurs passages sont sautés, ce qui est dommage. Mais au moins on à que l’essentiel, les passages importants et le livre est moins gros.

Mais j’ai adoré ce livre que j’ai fini en une semaine à peine ! ☺

 

BEFORE, saison 2

before-after,-saison-2-713948-250-400[1]

Synopsis :

Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d’analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l’amour est exigeant. Sera-t-il capable de l’aimer ? Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d’absences, d’embûches et de nouvelles responsabilités, qu’il doit essayer de parcourir s’il veut gagner le paradis… avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l’entourent : Zed, Landon, Christian et Smith. La vie d’Hardin a commencé par un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion. Laissera-t-il l’amour de Tessa gagner son coeur ?

Mon avis :

L’histoire continue dans la peau de Hardin, on comprends de plus en plus de chose et malgré la 7ème saisons déjà, l’auteur arrive toujours à nous surprendre !

A la fin de celui-ci, c’est le même principe qu’au debut du premier Before : on à les points de vu de Zed, Landon, Chirstian et Smith. Zed, avec une histoire qui se situe après le départ de Hardin et Tessa à New York. Landon, une histoire pendant qu’il est a New York également. Christian, qui revient sur sa vie quand il est plus jeune, avec la mère de Hardin. Et Smith, le petit garçon très admiratif de son grand frère, Hardin.

La fin raconte les meilleurs passages du couple amblematique formé par Hardin et Tessa, nomé Hessa dans le livre. Leurs vies de parents, de couple… Une très belle histoire qui fini si bien.

Bon, je l’ai lu en deux jours celui ci ahah ☺

before_titre[1]

Voilà, d’un côté je suis triste d’en finir avec cette si belle histoire, mais heureuse d’y avoir mis un point final avec quelques choses de complet !

Une saga coup de coeur que je recommande franchement !

Et comme d’habitude, retrouvez moi sur Instagram @laurine_moi  ou sur Snapchat : laauriiine. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebookBlog of Eternal Brown – by Laurine (cliquez sur le lien et aller liker la page pour être avertis d’un nouvel article !)
Gros bisous ! ♥
laurine[1]

3 commentaires sur « Before 1 et 2 [After] De Anna Todd »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s