Lycée: les séries américaines VS la réalité !

Les années lycées sont réputés pour être…  »les plus belles années de notre vie », voilà ! Forcement, avec tout ces films américains rempli de grand lycées géniaux, melant les pom-pom girl, les quaterback et les basketteurs, les beaux blond aux yeux bleus, les super fêtes où une centaine de personnes se reunissent dans une seule maison, les chorales avec leurs chorégraphies dans les couloirs de l’établissement et les élèves qui tombent amoureuse de leur très beau et très jeune proffesseur de lettre… Forcément comment ne pas croire que c’est le rêve absolu ?

Et bien dans la réalité, c’est tout autre ! J’ai donc décidé de confronté les super lycées des films américain, contre… la réalité !

L’établissement en lui même :

image1[1]

Dans les séries : les lycées sont immenses, il y a souvent des palmiers et des graaandes places avec plein de bancs, et plein d’arbres pour s’assoir dessous pour lire ou être entre amis.

En réalité : les lycées sont grands, mais ce sont juste des versions améliorées du collège : plus grands batiments, plus grande cour de betons et trois chêne en plus.

Les fameux casiers:

93785686_o[1]

Dans les séries : tous le monde connait ce grand mythe des grands couloirs remplis de casier ou l’on peut ranger ses affaires, et coller plein de photos de ses amis et du mec qu’on aime en secret.

En réalité : Bon ben, on a pas de casier, tout simplement. Donc nous porterons nos affaires tout la journée ! Résultat en 6ème tu porte 5kilos de livres et de cahiers  et quand t’arrive en terminale tu ne prend plus qu’un stylo et deux feuilles.

Les groupes d’ami :

universite-campus-etudiant-lolita-malgre[1]

Dans les séries : Le plus beau garçons de l’école est souvent le capitaine de l’équipe de rugby (ou de baseball d’ailleurs !), il sort évidement avec la chef de l’équipe de pompom girl. Les geeks avec les geeks, les intellos avec les intellos un point c’est tout. Faut avoir la chance d’être pote avec les miss petasses si tu veux avoir la chance d’avoir un vie. Ou alors, être la nouvelle de la classe et être super belle pour que le rugbyman tombe amoreux de toi et quitte sa pimbeche qui te deteste !

En réalité : Bien il n’y a pas vraiment de plus beau (pour avoir un plus beau, faurait il déjà qu’il y ai des mecs beaux). Et tout le monde traine avec tout le monde ! En même temps, il n’y à ni pompom girl ni rugbyman, ce qui facilite les choses..!

Les transports :

Girl with car

Dans les séries : la belle lycéenne qui fait presque 10 ans de plus que son âge arrive au volant de sa belle voiture rose. Et pour ceux qui n’aurait pas cette change, un bus scolaire jaune vient les cherchers chez eux pour les emmeners (oh, comble de l’horreur !)

En réalité : Après que le trains sois supprimés, tu dois courire prendre son bus qui te ralonge ton trajet d’au moins 30 min et tu arriveras en retard en cours, encore…

La cantine :

easy_a_1[1]

Dans les séries : la lycéenne passe au self, elle choisis entre des pates bolos, un plat vegétarien ou un hamberger. Puis après, elle prend une brique de lait et rejoin ses amis a une table.

En réalité : Aujourd’hui c’est purée ou… purée ! Donc tu prends ta purée et tu va t’installé avec tes amis à une table libre. Non parce qu’en réalité, personne n’arrive seule au self pour te rejoindre, c’est : ou tu arrive en même temps que tes potes ou personnes ne t’attends !

Les professeurs :

150901_rentree-photo-679x350[1]

Dans les séries : un très jeune professeur de lettre charmant lui propose de venir prendre des cours particulier pour s’améliorer, mais elle va tomber amoureuse. Et toutes les autres filles seront jalouses !

En réalité : un vieu chauve mais barbue t’apprend le français tous en postillonnent sur ton visage, et si il te propose des cours particulier, tu trouves ça très louche !

Les super fêtes :

Fetes-Plus-il-y-a-de-musique-plus-on-boit-d-alcool[1]

Dans les séries : Elle et ses copines vont toutes les semaines à de super soirées, tout le monde porte des gobelets rouges et boie de l’alcool a flot ! Deux meufs en mini-jupe talons s’embrassent dans les couloirs. Tout le monde est tellement bourré que la moitié de la maison est cassé, une dizaine de personnes frolent le coma éthilique et on est à la limite de vouloir organiser une partouze géante dans la forêt d’à côté.

En réalité : Tu arrives a la seule soirée du mois, voir des deux mois avec ta meilleure copine, vous serez juste une vingtaine ce soir.La moitié seulement sont déjà bourré et font des jeux comme des bière-pong ou des pyramide. Et personne ne coucheras avec personne aussi ! Les gobelets seront blanc et rien n’est cassé à part un verre ou deux, voir une bouteille d’alcool.

Les études :

Epreuve de philosophie du Bac

Dans les séries : Après ses quelques heures de cours, la lycéenne va à son cours de pompom girl et rejoin ses amis ! Des devoirs ? No, never.

En réalité : Après une interminable journée de cours et trois controle,tu perds une heure de ta vie dans les transports pour rentrer tard, et fatigué pour encore avoir de nombreux devoirs. Et en plus, il pleut !

Les amours :

kiss+school_large[1]

Dans les séries : Clara sort avec Ben mais ils vont se séparé. Elle va en faite etre lesbienne et sortir avec Juliette. On va apprendre que Chloé s’est tapée tout le lycée et a trompé Hugo, mais tout va s’arranger quand ils vont se retrouver seule chez lui après les cours ! Sarah va être portée disparue aussi. Et Jimmy est un vampire.

En réalité : Ce serais déjà pas mal si tu arrivais à avoir trois mecs en une année. Et personne ne meurt ou ne disparait. Ca n’arrive jamais d’être mis par hasard avec le garçon que tu aimes bien en cours désolé.

Les activité extrascolaire :

bannière-pompom[1]

Dans les séries : La lycénne est pompom girl, ou alors est dans la comédie musical de leurs bahut et repète dans les couloirs devant les autres élèves ! Et lui, il est le leader du club de basket, de rugby ou de baseball !

En réalité : Toi tu es juste dans le club manga, c’est génial les mangas.

Les derniers petits details (sonnerie fin de cours, les tables)

image[1]

Les petits détails, qui n’en reste pas moins important !

Dans les séries : la sonnerie de la fin de cours est agréable à entendre, voir inexistante.

En réalité : elle se essume à un driiiiiiiiiiiiiing assès désagréable.

Dans les séries : Chacun est à une table, et les seuls fois où celle-ci sont double  les lycéens se mettent à côté de qui il souhaite, à chaque cours different.

En réalité : Toutes les tables sont doublse et on à toujours le même voisin, et si tu oses changer de place tu auras toujours un abruti pour dire  »oh ça c’était ma place ! », y’a ton nom dessus peut être ?

Le bal de fin d’année :

625862731[1]

Dans les séries : Après avoir passé son bac, la lycéenne met sa magnifique robe qu’elle à prix des semaines à choisir et attend chez elle son cavalier, tout aussi beau qui arrive avec des roses et l’emmene au bal en voiture ou elle passera une des plus belle soirée de sa vie !

En réalité : IL N’Y A PAS DE BAL ! Jamais tu ne verras en ça en France en tout cas. Mais tes amis pourront venir te chercher en hurlant et t’emmener dans une boite de nuit assez brancher ou alors oragnisé une petite soirée chez elles ou vous pourrez boire un verre en oubliant que dans quelques mois tout va changer car vous allez entrée à la fac.

A oui d’ailleurs, pour la fac aussi on vous à menti ! ^^

 

Et comme d’habitude, retrouvez moi sur Instagram @laurine_moi  ou sur Snapchat : laauriiine. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebookBlog of Eternal Brown – by Laurine (cliquez sur le lien et aller liker la page pour être avertis d’un nouvel article !)

Bisous ! ♥

laurine[1]

3 commentaires sur « Lycée: les séries américaines VS la réalité ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s