5 jours à Poitiers !

Bonjour tout le monde ! Je suis rentrée de vacances, déjà..!

J’ai passé une superbe semaine dans le Poitou et comme promis, je vous écris un petit article pour vous raconter tout ce que j’ai fais et ce qu’il y a a faire là bas, vous partager mes photos, et pourquoi pas vous donner envie d’y aller vous aussi !?

Dimanche 17 :

Après de longues heures de voiture, nous arrivons enfin dans un petit village nommé Pleumartin. C’est un des seuls villages aux alentours où il y a internet, a vrai dire.

Et voici la jolie maison que nous avons loué pour la semaine :

Voilà notre chambre :

La salle à manger et la cuisine :

La couloir et la salle de bain :

Voilà pour la petite visite rapide de la maison ! ☺

Vous avez sans doute déjà vue certaines des photos sur mon Instagram ( @laurine_moi ) si vous me suivez, car j’ai posté régulièrement toute la semaine.

Lundi 18 :

Direction la plage aujourd’hui ! Car oui, que serait les vacances sans l’eau, les bikinis et la crème solaire ?

On est donc allez faire trampette au lac de Saint Cyr :

20160718_141658

20160718_154029

Screenshot_2016-07-18-19-38-01-1

Voilà pour la journée ! En attendant, nous avions emmener nos deux gros bébés à la pension canine de Chauvigny pour la journée.

Mardi 19 :

On ne peut pas partir près de Poitiers sans aller visiter le Futuroscope ! Surtout que ce jour là, il a fait 39°, donc heureusement que les salles étaient climatisées !

20160719_124337

Et voilà ce que j’ai mangé, un sandwish et un brownie aux chocolats avec de la barbapapa et des popcorns caramelisés *_* :

Dans la boutique du parc à la fin, j’ai trouvé un petit cadeau à mon copain car il n’a pas pu venir avec moi cette année en vacance. Je lui ai pris un verre à bière Lapin Crétin. ☺

Mercredi 20 :

Aujourd’hui, on est aller au zoo de la Haute Touche. C’est un parc où il y avait beaucoup, beaucoup de cerf !

Mais heureusement, pas que. Il y avait tout plein d’animaux, comme des zèbres, des kangourous, des singes…

20160720_13084520160720_144213

Après le zoo, on est allé à la Roche-Posay ; ça vous dit peut être quelque chose ? C’est le nom d’une marque de produit douches, crèmes… spécial pour la peau, celle dont je me sers.

20160720_160127

20160720_155901

20160720_160146

Après quelques jours, bon, voilà l’état de notre chambre :

Le mien c’est le petit au fond avec le traversin par terre^^

Jeudi 21 :

On est allé au marché de Chatellerault, qui j’avoue n’était pas tip top (rien à voir avec les marchés dans le sud de la France quoi) ;

Du coup on est allé se ballader dans les rues de la ville et j’ai fait quelques achats : une jolie petite grenouille qui porte un coeur en pate d’amande pour mon chéri (qu’il a trouvé tellement adorable qu’il n’a pas voulu manger^^) de chez Rannou Métivier (chocolateries, maccrons…). Et pour moi, le nouveau mascara V Volume violet de chez Sephora (la pub passe en ce moment), dès que je l’aurai testé je vous en ferai un article ! ☺

On est allé manger dans une crêperie : la crêperie de Kerlouêt.

L’interieur du restaurant était plutôt joli, et l’ambiance chaleureuse.

On a commandé un petit verre de jus de fruit, abricos pour elle et Ananas pour moi :

« Tchin Pampryl ! »

Puis, on à pris notre commande :

Ce sera une crêpe salée campagnarde pour elle, et une crêpe salée sauvoyarde (sans lardon) pour moi !

C’était plutôt bon, j’en ai mangé des meilleurs (en Bretagne) mais c’était pas mal.

Le cidre à l’honneur dans ce restaurant est un le Cidre Kerisac. Il est très doux et vraiment très très bon !

Et en dessert, une crêpe sucré : au Nutella bien évidement ! Et elle était délicieuse !

Ensuite, on est allé à Chauvigny…

… pour allé voir le spectacle des Géant du Ciel.

On à d’abord été visiter la volière qui se trouve dans le vieux chateau de la ville, et ses nombreux oiseaux :

La vue du chateau sur la ville, vraiment magnifique.

20160721_141614

Il y avait beaucoup de rapasse, vautour, chouette, hiboux…

20160721_141754

Mais ma préfére de préféré (je suis tombé en amoooour pour cette petite chose miniature), la Chevêche d’Athéna !

Comme des enfants, on a nous aussi dessiné notre oiseaux sur le tableau :

20160721_155215

Pour le spectacle, je me suis mise assise juste à côté du perchoire, pour être sure qu’il y ai au moins un oiseaux qui viennent s’intaller juste à côté de moi ^^

C’était un spectacle vraiment sympa !

Le soir, regardez qui est venu nous rendre visite dans le jardin..:

Un petit herisson trop mignon ! (Bon c’était la nuit mais celui qui à pris la photo lui a mis le flash dans la tête le pauvre !^^)

Vendredi 22 :

Dernier jour… Déjà !

On en a profité à fond et nous sommes allé… au parc de Beauval ! Un des plus beau d’Europe et je vous assure qu’il mérite son titre ! Car c’est vraiment un endroit magnifique, rempli d’annimaux en tous genre !

20160722_111846

20160722_120221

20160722_115848

Il y avait aussi des rais, j’adoooooore cet animal *_* (j’ai d’ailleurs posté une petite vidéo d’elles sur Instagram !)

20160722_154153

Le parc des hippopotane, qui à été ouvert il y a moins de 6 mois :

Un oiseau que j’ai kiffé, car il ressemble au Toucan mais en mieux ! Ahah c’est le Calao Rhinocéros de Java.

Mon endroit préféré dans tous les parc animalier : la ferme aux chèvres !

20160722_151718

On est allé voir le spectacle des otaries, et c’était super ! Ces petites bêtes sont vraiment adorable (surtout celui qui s’appelle Coune, en faite ; le tout gros avec les grosses moustaches^^).

20160722_135759

Vous savez ce que j’ai vraiment beaucoup aimé dans ce parc ? C’est qu’on vois qu’il aime réellement les animaux et la nature. Les enclos sont très grands et optimisés au maximum, ils mettent des poubelles pour trier les déchets. Leurs tickets d’entrée et leurs ticket de caisse sont vraiment miniature pour ne pas gacher de papier… Voilà leur papier toilette aussi :

20160722_112100

En tout cas voilà, j’ai vraiment adoré et c’était une super journée !

Et comme je n’ai encore rien acheté pour moi, il me fallait mon souvenir de vacance ! J’ai pris une jolie tasse noir et blanche du zoo (dont je me servirai comme potà crayon, je pense) :

13823243_613292688845220_95222448_n[1]

Et la peluche la plus miiignone : un lamentin !

13867037_613292562178566_1526665311_n[1]

Car je devais absolument avoir mes souvenirs de vacances^^

Samedi 23 :

Ca y est, c’est le retour, déjà ! Du coup, on a fait le voyage retour pour rentrée en Lorraine, plein de photos et de jolis souvenirs de cette semaine !

J’espère que cet article vous a plus, ou qu’il vous auras donné envie d’aller à Beauval, au Futuroscope, ou au lac…!

Comme d’habitude, retrouvez moi sur Instagram @laurine_moi ou sur Snapchat : laauriiine. Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebookBlog of Eternal Brown – by Laurine (cliquez sur le lien et aller liker la page pour être avertis d’un nouvel article !)

Bonne journée ! ♥

laurine[1]

Un commentaire sur « 5 jours à Poitiers ! »