Mon voyage en Ecosse !

Salut les filles ! Avant de parler de ce qui nous interresse vraiment, je voulais vous parler de cette petite erreur de manip que j’ai faite et qui a supprimé toute les photos de tous mes articles… Donc certain article sont devenus vraiment inutils. Alors oui, je suis vraiiiiiiment dégoutée et je n’ai pas envie de m’amuser à tout refaire, mais je vais essayer de rajouter quelque photos de tant à autre sur les anciens articles, mais pour les nouveaux article je vais faire très attention… Bref voilà désolé pour ça, je vais essayer de profiter de ce week end de trois jours pour trouver le temps remettre certaine photos (et en profiter pour relire et corriger mes innombrables fautes d’orthographes dont je m’excuse encore une fois.), comme je viens de vous le dire.

Donc voilà, je rentre de mon voyage en Ecosse avec le lycée, donc j’étais avec des amis et c’était… vraiment génial ! Pour cette article, je vais éviter de mettre trop de trucs personelles ou de photos d’autre personnes qui n’ont peut être pas envie d’être ici sur le blog (ce que je comprend). Mais j’ai quand même de magnifiques photos à vous partager !

(Bien évidemment, pas besoin de préciser que ce sont mes photos.)

Lundi :

Donc notre grand groupe d’élève à demarré le lundi matin à 7h30 de Nancy pour monter jusque Amsterdam (donc 8h de bus –et ce n’est que le début !) avant d’embarquer sur le Fery pour 16h :

Avec une amie, on avait notre cabine pour deux personnes au 8e étage (il y en à 11 au total) :

Voilà l’intérieur du bateau :

DSCN2291 - Copie

La vue du fery était vraiment magnifique, surtout la nuit :

received_974026365984664

Alors oui, ce sont des éoliennes dans l’eau. ☺

DSCN2301 - Copie

Vu du port de Amsterdam avant de partir.

Vue de l’avant du bateau.

J’étais avec beaucoup de mes meilleurs amis pour ce voyage, et le bateau était un des meilleurs moments avec eux… ♥

Mardi :

On arrive vers 10h à Edimbourg, puis on est tous aller manger fish and chips dans le resto Limace et laitue où c’était vraiment délicieu :

Voilà le plat :

Des frittes très légères, de même pour les petits poids (que j’ai aimé ici -d’habitude je n’en mange pas) et du poisson. En dessert, des boules de glaces à la vanille.

Ici, même les toilettes sont classes :

Ensuite, nous avons été voir la Chapel Saint Anthony :

On peut appercevoir la ruine au fond dans le paysage, derrière le lac des signes !

Et voilà le pont qu’on est allé voir dans la soirée :

Le soir, nous avons été accueilli dans des familles pour dormir. Chez eux, on était 5 filles (les 5 seuls filles du voyage, pour 51 mecs…) :

Voilà nous chambre (oui c’est un peu le bordel… Mais on est des filles !), moi j’étais en bas du lit à étage qu’on peut voir au fond.

La famille était super sympa, puis la mère cuisinait tellement bien omggg !

On a mangé le soir là des pates (des coquillettes géantes^^) avec de la sauce au fromage vraiment délicieuses

Mercredi :

Grande rue avec plein de petites boutiques touristiques où j’ai pu acheter la majorité de mes cadeaux pour moi, la famille, les amis et mon amoureux !

(Ca vous dit un article sur mes achats d’Ecosse ?)

Alors oui, il y avait ça dans toutes les boutiques !

Les célèbres cabines téléphoniques du Royaume Unis.

J’ai trouver que Edimbourg était une ville vraiment magnifique avec beaucoup de beaux batiments et de beaux décors.

Ensuite, on est aller visiter le chateau :

Avec quatres de mes amis, on a visité l’intérieur du chateau ensemble :

Vue sur Edimbourg depuis le chateau.

20160316_143021 - Copie

(Le super photo avec le canon est celle de mon meilleur ami, elle est trop stylé^^)

Après le chateau et avant de retourner dans les familles, petite balade :

Le soir, la mère de la famille d’accueil nous a fait des Mac Chickens fait maison avec des frittes au poivre… C’était vraiment trop bon !

Jeudi :

On est retourné visiter un chateau :

On est allé voir un genre de barrage (comme je suis en STI2D, c’est un des projets qu’on va étudier en cours) :

En faite le bateau entre puis le genre de barrage tourne pour emmener le bateau en haut, hors du port. On est monté à l’interieur.

Ensuite, on est aller voir le monument à William Wallace (des personnes qui ont vu le film ? Avouer il fait presque pleurer à la fin…) :

La suite de la journée :

Voilà The Helix, ça représente deux jumens qui dans les anciens réçits apportaient les mauvais rêves.

Il y avait cette rue super avec plein de boutiques et un centre commercial. J’ai acheté plein de trucs, notament dans la boutique (je traduis) Tout à 1 Pound ! Et les pounds valent un peu moins que les Euros (1 euro equivalent à 0.80 pounds), donc ça vaux vraiment le coup d’y passer.

Dernière soirée en famille, on à mangé des pates en gratins sauce tomate avec de la pizza. C’était la St Patrick, donc ils avaient des invités et donc plein de nourriture^^

Vendredi :

Longue journée de bus… On à rouler de 7h à 19h en faisant quelque arrets comme pour aller voir les montagnes dans le film Skyfall, le pont dans Harry Potter, le Loch Ness aussi (et oui, on ne peux pas aller en Ecosse sans visiter le Loch Ness !).

Voilà un barrage à saumons pour qu’ils puissent se reproduire, pour commencer :

La ville (photo prise du bus, donc désolé pour la qualité) :

La petite vue qu’on a eu quand on s’est arrêté pour manger :

Le pont qui apparait dans le film Harry Potter (je vais me faire huher mais… Je n’ai jamais vu ce film –oui, je ne suis pas très film) :

Montagne du film Skyfall :

received_974025515984749

Et le fameu Loch Ness :

J’aurai aimé qu’il y ai plus de brouillard, peut être. Et j’aurai aimé voir le moooonstre, Nessi ! ^^ Sinon j’ai trouvé le paysage vraiment beau.

Le soir, on a dormis dans une auberge. C’était vraiment sympa. Seul problème, je suis allergique au calcaire dans l’eau (j’ai que des allergies de merde en faite…) et je me suis tapé toutes les plaques rouges sur tout le corps (en particulier les hanches et les épaules), c’était pas très jolie à voir mais personne ne fait attention aux allergies même signalés…

Samedi :

Même voyage mais en sens inverse et sans autant de pauses !

On s’est arrêté une fois pour manger à midi et on à embarqué dans le ferry vers 16h pour un retoure à Amsterdam.

20160320_082842

20160320_082350

Je compte acheter une casquette comme celle-ci, ça m’évitera de piqer celle de mon meilleur pote tout le temps !

Dimanche :

Le matin, petit déjeuner à bord du fery :

20160320_073205

Ensuite, retour vers Nancy en faisant quelque arrêts, par exemple au pour midi (si un jour on m’avait dit que le lycée allait nous payer BK..)

20160320_113250 - Copie

Arriver en France, il va falloir ce remettre dans la tête que tout le monde parle la même langue que nous, donc il faut arrêter de dire tout haut tout ce qu’on pense ahah !

J’étais assès contente le soir d’avoir retrouvé mes parents, ma soeurs, mon copain et même mes chiens ! Même si j’avoue que j’aurai aimer rester plus longtemps… Déjà car l’Ecosse est un pays magnifique ! Mais en plus, j’ai fait de superbe rencontre et j’ai passé de super moment avec mes amis et mes nouveaux p’tits potes, j’en garde que de superbes souvenirs ! J’ai plein d’autres photos avec tout ce petit monde… Voilà, vraiment un super semaine.

Ensuite je voulais faire un peu de pub pour la page facebook d’une des personnes que j’ai rencontré dans ce voyage, il fait des photos vraiment belles alors aller faire au moins un petit tour pour aller voir. Voilà le lien : https://www.facebook.com/LŒil-de-Rousseau-759453084097530/?fref=ts

Voilà, je crois que c’est tout pour moi. N’hésité par à me dire en commentaire si vous avez aimé mes photos et mon article en général ! Rettrouvez moi aussi sur Instagram @laurine_moi et @blog.of.eternal.blog et sur mon Snap : laauriiine où je suis très active.

Demain je vais aller visiter le Campus et de science humaine de Nancy, ça à l’air vraiment super et j’ai vraiment hâte ! Je vous en reparlerai ce week end dans mon prochain article (qui parlera surement de mes achats en Ecosse.).

Voilà voilà, gros bisous et bonne soirée !

laurine[1]

5 commentaires sur « Mon voyage en Ecosse ! »