50 Nuances de Grey : je donne mon avis

Bojours tout le monde ! Voici une petit article critique sur les livres de la saga 50 Nuances de Grey de El James. J’avais très envie de vous en parler car il se trouve que ce film est mon préféré, et que ce sont ces livres qui m’ont donner le gout de la lecture. Car avant, je ne lisait jamais. C’est un film (et un livre) érotique, dramatique avec une histoire captivante et qui est presque obsédant (pour ma part).

Afficher l'image d'origine

Tout d’abord, j’ai vu le film  au cinéma le 14 février 2015, à la St Valentin dernière avec mon chéri. C’est effectivement le roman le plus vendu dans le monde en 2012, mais le film sorti en 2015 l’a rendu encore plus populaire. C’est un film que j’ai beaucoup aimer (et que j’attend la suite au cinéma) malgré sa fin assez triste pour les deux héros Anastasia Steele (joué par Dakota Johnson) et Christian Grey (interprété par Jamie Dornan). Le film m’a donc donné envie de lire les livres (merci encore belle-maman ^^) que j’ai aussi beaucoup aimé !

Afficher l'image d'origine

Lire le livre après, ça peut parêtre chiant comme on m’a souvent dit car on connait déjà l’histoire, mais detrompez vous ! Le fait d’avoir déjà vu le film fait que tu rentres mieux dans l’histoire, que tu peux mieux imaginer les personnages (comme tu les à déjà vu) etc…

Afficher l'image d'origine

GROS CLICHE : C’est avant tout une histoire d’amour entre deux personnes, avec des pratiques certe étrange (bien qu’elles plaisent à certain d’entre nous) mais ce n’est aucun cas un livre porno… El James a choisis ses mots pour décrire ce genre de scènes et il n’y à rien de hard (après bon, forcément, elle ne passe pas toujours par quatres chemins -comme moi je fais dans cet article^^)

 

LA TRILOGIE :

 

Afficher l'image d'origine

Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey) :

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler… Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Donc j’ai été prendre un résumer qui me semblais bien sur le site de livredepoche.com.

Le numéro 1, le l’ai baucoup aimer car l’histoire est vraiment interéssante, prénante. Honnêtement, je ne lis jamais et je peux dire que c’est ce livre qui m’a donné le gout à la lecture !

Fifty Shades Darker (Cinquante Nuances plus sombres) :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…

Le numéro 2, que j’ai encore plus aimé ! Il y a beaucoup d’intrigues et de rebondisements, pleins de choses auxquels on ne s’attend pas tout au long du livre (d’autant plus qu’il y a pas (pas encore) eu de film pour celui-ci !

Fifty Shades Freed (Cinquante Nuances plus clairs) :

Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances, sans perdre son intégrité ni son indépendance, tandis que Christian s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité… Un happy end est-il possible pour Christian Grey et Anastasia Steele ?

Le numéro 3, livre que j’avou avoir trouvé très long à démarer et répétitif, mais au fure et à mesure, de nouvelles choses (aussi innatendu) se produisent et l’histoire redevient aussi interressante et captivante. Dans ce livre là, on apprend de plus en plus de choses sur le passé secret de Christian.

Le dernier chef-d’oeuvre de El James : Grey.

Afficher l'image d'origine

Grey :

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent.
À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Ce livre là, était vraiment… génial ! C’est la même histoire mais cette fois-ci raconté par Christian Grey. L’image que j’avais pu me faire de lui à travers l’histoire de Anastasia s’est complétement brisé, et je vois maintenant Christian different. On connais maintenant tous, ce qu’il pense, les détails de sa vie, son histoire à travers ses fameux cauchemars… J’aurais aimé qu’il ne s’arrête pas là car il y a pleins de choses que j’aurais aimé savoir nottament à propos de Leila et de ce qu’il s’est passé dans l’appartement quand il lui à donner un bain (pour ceux qui l’on lu) !

Afficher l'image d'origine

 »On nous l’a vendu comme une initiation au SM  et en fait, c’est un petit peu le contraire :  c’est l’histoire d’un maître SM que sa petite amie va initier peu à peu à la vie de couple, à dormir ensemble, à dîner avec les parents, à faire le petit déjeuner. »

Afficher l'image d'origine

   El James.

Cinquantes Nuances plus sombres au cinéma ? Le numéro 2 sortira le 8 jévrier 2017 (courage, encore un an !).

Voici le lien de la bande annonce (en anglais, du coup) :  https://www.youtube.com/watch?v=qKuWJX8oTY

( Pour ceux qui n’aurait pas vu le numéro 1 : https://www.youtube.com/watch?v=4Dws9lQgbko )

Voilà ! J’éspère que cet article vous à plus (j’ai mis énormement de temps à le rédiger), n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et retrouvez moisur Instagram sur @blog.of.eternal.brown, @laurine_moi et sur mon snap : laauriiine.

Bisous, Laurine. ♥

 

4 commentaires sur « 50 Nuances de Grey : je donne mon avis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s